#13 "Barcelone"

Allez c'est parti je vous emmène avec nous...
6 janvier 6h30 départ d'Orly Sud après un coup de stress car la navette (vous savez le mec qui nous dépose car on a laissé la voiture dans un parking à l'extérieur de l'aéroport) nous a déposé à Orly Ouest et... on était pas en avance ^^

Le vol se passe très bien et nous voilà arrivé au soleil.
On récupère une voiture de loc' et on part encore plus au sud de Barcelone (l'aéroport est déjà au sud). Direction Sitges une ville que j'avais déjà visité 10 ans plus tôt et dont j'avais adoré l'ouverture d'esprit (cette jolie ville balnéaire, est connu pour ses nombreux couples homosexuels).

J'y étais venue en été, il y avait un monde fou...
Aujourd'hui, 6 janvier c'est d'un calme. J'aime encore plus! Il fait beau, c'est beau, le top!

Un peu fatigué par la nuit (ou plutôt par la non-nuit), on se repose sur un banc à coté de cette église, le soleil sur nos visages et face à la mer.

Assez ressourcés, on reprend la route pour remonter sur Barcelone!
Une route de bord de mer qui soit dit en passant, est superbe!
Mon premier reflexe avant même d'aller récupérer les clefs de notre chambre d'hôtel, c'est de passer voir la casa Batlló! Je la regarde dans des bouquins depuis 15 ans, et la voilà enfin devant moi!

Elle est décorée en cette saison de fêtes!
On a prévu de la visiter plus tard. On a réservé nos billets sur internet, car l'attente peut être très longue si on y va directement. On finira notre séjour par cette visite que j'attends avec impatience.

Direction l'hôtel, on l'on se pose et repose un peu!
Lorsqu'on se sent motivés pour aller manger, il fait déjà nuit. On part pour le quartier de la vieille ville. Je connais un bar à tapas super - La Bodega de Biarritz 1881 - mais une fois devant, obligés de se rendre à l'évidence, ils sont fermés cet hiver! On se rabat sur un autre bar à tapas avec une jolie déco, mais ça ne vaut pas celui qu'on a pas pu faire!

Le lendemain, dans notre programme il est prévu qu'on visite la Sagrada Familia. Encore un monument de Gaudi que j'ai hâte de visiter! En plus aujourd'hui il fait encore beau!!
On a une heure d'avance (par rapport à l'heure qu'on a choisit sur les billets électronique), alors on en profite pour se balader autour.

13h30, on entre dans la Sagrada. Bien sûr il y a du monde... Mais quelle beauté!
C'est évidemment super impressionnant! Dire que la construction a commencé depuis presque 136 ans. Il avait de sacrées idées ce Gaudí!

Grandiose de base, mais avec les rayons du soleil... Magique!

Après ce moment un peu hors du temps, on rentre à pied à l'hôtel (car on a prit un hôtel à 5 rue de la Sagrada). Et sur le chemin on remarque un resto Colombien qui semble être très apprécié. Alors après être rentrés pour se préparer, on sort manger dans ce resto!!
C'est copieux, délicieux et différent! Un chouette repas!

Matin du 8 janvier, le soleil est toujours là et on a un peu de temps devant nous.
Alors on en profite pour faire une session photo. Et oui nous qui sommes toujours en road-trip à dormir dans une voiture, il fallait qu'on immortalise le luxe que représente un hôtel pour nous.
Alors on a sorti le grand jeu!

Ensuite direction le Park Güell, un mélange de style gothique et de mosaïque hyper colorée!
Evidemment, malgré le fait qu'on est le 8 janvier, il y a beaucoup de monde!

On y restera quand même 2h et on continue sur notre lancée, direction le parc de la Ciutadella.
Enfin quelque chose de gratuit! (d'ailleurs je parle budget plus bas!)
Il fait bon, on se croirait au printemps.

L'atmosphère du parc est super conviviale, mais on commence à avoir faim.
Alors on part se perdre dans les rues alentours, à la recherche d'un bar à tapas.

On en trouve un très sympa où il y a du monde, alors on attend un peu.

Après avoir bien trottiné dans les parcs et les rues, on se fait une pause à l'hôtel.
On réfléchit à ce qu'on peut faire ce soir.
Et oui c'est évident, demain c'est notre dernier jour, et on a pas approché une seule fois la mer depuis qu'on est à Barcelone!
Alors on décide d'aller faire un tour sur le port.
Et on se mange une paëlla dans un resto un peu plus éloigné que les autres, mais où l'on est super bien servit pour pas cher! (On a eu un menu avec plusieurs entrées, la paëlla, plusieurs déserts)

Allez on a assez mangé pour la journée! Il est temps d'aller se coucher!
Demain enfin la Casa Batlló!

Et encore une journée de soleil s'offre à nous!
On remballe , on balance tout dans la voiture et c'est parti.
On arrive "passeig de Gràcia" et on en profite pour aller voir la façade de la casa Milà.

Photo prise, il est temps de redescendre un peu la rue pour rejoindre le point d'orgue (selon moi, bien sûr!) de notre séjour ici!
De jolis casques bleus sur la tête et nous voilà prêt pour une visite audio-guidée de cette sublime casa!

Et voilà c'est dans le ciel bleu de Barcelone que se termine notre séjour, enfin presque ^^
Avant de partir on repasse manger quelques tapas dans le bar où l'on en a mangé la veille!

On arrive à la conclusion et à toutes les infos intéressantes!
On a réservé 6 jours avant le départ sur "last minute", avec les billets, l'hôtel et la voiture on en a eu pour 370€ (soit 185€ par personnes). ça vaut le coup!
Mais après les visites coûtent assez cher, la Sagrada Familia 19€ l'entrée, le parc Güell 7€ et la Casa Batlló 23,50€ (si vous les prenez sur internet!).
Les restos sont moins chers qu'en France, on peut s'en sortir très bien pour 15€ le repas.
Mais assez parlé budget, parlons émotions!
Barcelone est une des rares villes qui me donne envie. Bon ok, déjà parce que je suis fan de Gaudí! Mais c'est aussi la vie à l'espagnole, moins stressante que notre vie parisienne. Une ville colorée, dynamique et sur la côte méditerranéenne qui plus est!
Alors si vous avez un long week-end devant vous, FONCEZ!

*Merci d'avoir pris le temps de me lire, si vous avez aimé, PARTAGEZ!*