Les ateliers photos: description des formations et tarifs.



Vous avez envie d’acquérir ou d'améliorer vos compétences en photographie?
Super initiative, ce n'est pas simple de dompter nos appareils toujours plus performants.
Et quel dommage de ne pas pouvoir obtenir l'effet désiré, juste parce qu'on ne maitrise pas les réglages manuels ou que l'on ne comprend pas ceux qui sont pré-enregistrés.

Pas de panique, je suis à votre disposition et je vous propose 4 ateliers qui comportent du théorique, du pratique, de la sympathie et qui sont d'une durée de deux heures chacun. Je prends beaucoup de plaisir à vous faire partager mon expérience et mon savoir faire, c'est surement lié au fait que dans ma famille il y a beaucoup de profs!!

L'avantage de choisir un apprentissage individuel c'est que je suis entièrement à votre écoute pour vous accompagner et aller à votre rythme. Vous pouvez me poser toutes les questions qui vous taraudent et j'y répondrai!

Je vous laisse découvrir les 4 ateliers et leurs prix, mais également des témoignages qui vont vous permettre de mieux me cerner, mais également de voir de quoi mes élèves d'un jour sont maintenant capables!



Atelier réglages
Apprendre les réglages de base. Réglage de la focale, de la vitesse d'obturation, de la balance des blancs, des ISO...
100€ 


_________________________________________________

Atelier cadrages
Apprendre des cadrages classiques et oser des cadrages originaux. 
(La règle du 2/3 - 1/3 pour les paysage, les cadrages visage, les cadrages en pied, choix entre un cadrage paysage ou portrait...)
80€



_________________________________________________

Atelier lumière
Apprendre à gérer la luminosité et un contre jour.
(Lumière froide, lumière chaude, balance des blancs, lumière nocturne...) 
90€



_________________________________________________

Atelier création
Apprendre à faire des compositions originales et à guider votre modèle.
(Mise en scène, décor, contraste lieu/modèle, accessoires, choix couleur ou noir et blanc...)
90€



_________________________________________________

Et pour ceux qui souhaitent un apprentissage complet, je propose les 4 ateliers.
350€
_____________________________________________________________________


"Je ne dirais pas que j'ai pris un cours avec toi mais plutôt que j'ai eu la chance de partager un super moment avec une vraie passionnée. J'étais venue avec mes petites connaissances d'amatrice et tu as su t'adapter pour que je reparte avec les clés que j'étais venue chercher et plein d'autres encore! Merci pour ces précieux conseils. Un exemple de photo que je n'aurais pas su faire avant"
Marie (qui a fait 1 atelier)


__________________________________   ________________________________

              
__________________________________   ________________________________


"Je pratique la photographie depuis l'âge de 9 ans.
Je souhaitais progresser car, même si je savais cadrer mes photos,
j'avais peu de technique.
Après quelques recherches sur le net, j'ai rapidement repéré Noémie.
J'ai tout de suite apprécié son style,
ses photographies très poétiques et les couleurs.
Il s'en dégage quelque chose de magique.
A ce jour, j'ai pris trois cours et je compte continuer cet apprentissage.
Chaque cours se compose de deux parties,
une partie théorique et une autre pratique.
Lors du premier cours, nous avons abordé les trois points essentiels en photographie (Iso, ouverture de focale, vitesse d'obturation).
Le second cours, nous avons retravaillé ces aspects en faisant une longue sortie dans le centre ville d'Etampes. C'était l'époque de noël. Nous avons photographié les rues et les monuments illuminés, ce qui s'est révélé intéressant. Nous avons expérimenté (d'ailleurs, au passage, j'adore les expériences de Noémie). L
ors du troisième cours, nous avons joué avec la lumière et nous avons travaillé autour de la notion de contre-jour.
Je suis fière de mes progrès.
Les cours de Noémie m'ont permis d'améliorer ma technique,
ce qui était le but recherché.
Noémie est patiente. Ses cours sont progressifs.
Elle maîtrise parfaitement son domaine. Elle est très professionnelle.
De plus, sa sensibilité artistique guide notre œil lors des prises de vue.
Je la recommande à toute personne voulant progresser en photographie."
Maud (qui a fait 3 ateliers)



__________________________________   ________________________________
              
__________________________________   ________________________________


"Mes cours de photo avec Noémie en quelques lignes
J'ai passé un très bon moment durant ces 2 après midi de cours, Noémie, en plus d'être une photographe talentueuse, est une personne agréable et sympathique qui dégage tellement d'ondes positives que tu ne peux que passer un super moment !
Elle a répondu à toutes mes questions et mes attentes, elle a su m'éclairer sur des mots trop techniques à mon goût et j'ai même pu lui demander des conseils pour de futurs projets
Dès mon premier cours je me suis améliorer dans mes photos et je n'ai sûrement pas fini, il y a tellement à faire dans la photographie.
Mais ce qui est sûr c'est qu'à présent mon appareil photo et le mode manuel n'ont plus de secrets pour moi !
Je recommande Noémie à 100% pour ses cours, il n'y a qu'à regarder son travail pour voir que nous sommes face à une superbe photographe !
Merci pour tout Noémie."
Cyndie (qui a fait les 4 ateliers)



__________________________________   ________________________________
              
__________________________________   ________________________________

"J'ai pris les cours photos avec Noémie pour préparer mon voyage en Laponie. J’ai acheté un appareil tout neuf pour ce voyage et je voulais absolument savoir m’en servir.
Noémie a été très patiente avec moi. J’avais du mal à comprendre certains réglages au début (côté théorique) mais dès qu’on est passées à la pratique ça a été tout de suite plus clair pour moi.
Elle m’a fait faire des tests lumières, mouvements, couleurs…
Dès la fin de mon cours, j’étais pressée de faire les tests pour voir si je maîtrisais ce qu’elle m’avait appris. Mes chats et mon chéri ont fait de super modèles.
Lors de mon voyage en Laponie, je me suis éclatée à pouvoir régler manuellement mon appareil, je me sentais un peu plus « pro » que pendant mes autres voyages et le rendu des photos était exceptionnel. J’ai eu pas mal de compliment lorsque j’ai montré les photos à mes proches. Les photos de ce voyage dont je suis la plus fière sont mes photos d’aurore boréale.
Je n’aurai jamais su prendre ces photos sans les cours avec Noémie.
Et puis, comme à son habitude, elle est toujours souriante et on est toujours très bien accueilli chez elle."
Aurélie (qui a fait 2 ateliers)

_________________________________________________


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mariage, infos, photos et tarifs.

Autour de la Famille: infos, photos et tarifs